mercredi 10 décembre 2008

Réseau M-I-R

MOUVEMENT INTERNATIONAL POUR LES REPARATIONS
Le réseau Mouvement International pour les Réparations en France à été statué en 2004, donnant suite à l’initiative du MIR Martinique, dirigé par le Maire évolutionnaire de la commune de Saint-Anne en Martinique, Mr Garcin MALSA, initiateur des premiers convois pour les réparations en Martinique depuis 2001.

Les Objectifs du réseau MIR :
Le Mouvement International pour Réparations est une association de défense des droits humains qui prône la Justice universelle.
Elle a pour priorités :
- la lutte contre toutes les discriminations via l’amélioration de l’organisation des personnes victimes de racisme et de discrimination ;
- la mise en œuvre d’un processus de réparation des dégâts résultant des invasions coloniales : Réparation d’ordre politique, économique, financier, moral, social, culturel et spirituel.

Créé par des personnes d'ascendance africaine du continent et de la Diaspora, le Mouvement International pour les Réparations a notamment initié depuis 2001 les "convois pour les réparations" (Konvwa pou reparasyon) en Martinique et en Guyane en collaboration avec des intervenants de pays voisins (CIPN de Guadeloupe...) et soutenu le mouvement pour les réparations de La Réunion porté par les Enfants déportés (Voir
http://www.jjmartial.com/
).

................................................................

Aucun commentaire:

Publier un commentaire